Un Olympico complètement dingue. Réduit à dix dès la 5e minute de jeu suite à l’expulsion de Leonardo Belardi et mené 1-0 puis 2-1, l’OM s’est finalement imposé 2-3 à Lyon, dimanche soir en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux Phocéens de conserver leur invincibilité cette saison et de rejoindre l’AS Monaco et le PSG en tête du classement.
Pour l’OL, c’est une énorme de désillusion. Et pour Jordan Veretout, transféré il y a peu de Marseille à Lyon, cette défaite a un goût particulièrement amer. Il faut dire que l’ancien Romain a quitté l’OM en mauvais termes, lui qui sortait de deux belles saisons et qui a été forcé de faire ses valises après avoir été placé dans le « loft ».
Le regard noir de Veretout à Longoria
Titularisé par Pierre Sage pour cet Olympico, Jordan Veretout a rejoint les vestiaires très agacé par la performance de sa nouvelle équipe. Et au moment d’entrer le tunnel du Groupama Stadium, l’international français est presque tombé nez à nez avec Pablo Longoria. Le milieu de terrain de 31 ans a alors mitraillé du regard son ancien président, qui attendait ses joueurs pour les féliciter.
Un regard qui en dit long sur la fin d’aventure compliquée de Jordan Veretout avec l’Olympique de Marseille et ses dirigeants. Pour rappel, le vice-champion du monde a paraphé un contrat deux ans avec le club rhodanien. Un transfert qui a rapporté 4 millions d’euros à Marseille.