C’est une tendance qui a percé ces derniers jours, dépassant le stade de la rumeur pour s’affirmer selon plusieurs médias transalpins: Ademola Lookman serait le joueur qu’il faut au PSG en cette fin de mercato, et alors que Gonçalo Ramos va manquer aux Rouges et Bleus ces trois prochains mois.
Le talentueux attaquant nigérian de l’Atalanta Bergame – également dans les petits papiers d’Arsenal – aurait déjà trouvé un terrain d’entente contractuel avec le club de la capitale – se heurtant néanmoins à l’inflexibilité de la Dea, pas forcément vendeuse sur le coup. Même à 50 millions d’euros, la somme ayant fuité dans la presse italienne.
Ce ne sera pas Osimhen
Ce samedi, il est un signe qui ne trompe pas cependant: l’absence encore une fois de l’intéressé dans le groupe bergamasque appelé à affronter le Torino ce dimanche. Comme contre Lecce la semaine dernière. Une défection conjuguée à celle d’un Teun Koopmeiners promis quant à lui à la Juventus.
Ademola Lookman reste à ce jour l’option offensive tardive la plus probable pour un PSG qui ne se lancera vraisemblablement pas à la conquête du Napolitain Victor Osimhen. « Si Osimhen vient à Paris, ça voudra dire qu’il y a des gens importants dans ce club qui doivent prendre des décisions mais qu’ils ne les prennent pas, et que ce club ne fonctionne pas comme il devrait fonctionner. Ça ne serait pas le choix de Luis Campos et encore moins celui de Luis Enrique », martèle Daniel Riolo sur les ondes de RMC.