Ce lundi, à 18h30, l’Atalanta Bergame se déplace sur la pelouse de Lecce à l’occasion de la première journée de Serie A. Courtisé par le Paris Saint-Germain, Ademola Lookman ne figure pas dans le groupe du dernier vainqueur de la Ligue Europa pour cette rencontre. Et ce, afin de ne pas compromettre son éventuel transfert vers la France.
En raison de la longue absence annoncée de Gonçalo Ramos, les dirigeants du club de la capitale se sont mis en quête d’un nouvel attaquant. Selon la Gazzetta dello Sport, ils seraient intéressés par le profil de l’international nigérian. Ils sont d’ailleurs entrés en contact avec l’entourage de celui-ci, en marge de la Supercoupe d’Europe remportée par le Real Madrid face à l’Atalanta.
Lookman, les discussions se sont intensifiées
Aujourd’hui, le Corriere Bergamo confirme que le natif de Wandsworth (Royaume-Uni) souhaite rejoindre le PSG. Plusieurs autres sources italiennes affirment également que les contacts entre le champion de France en titre et l’entourage de l’attaquant de 26 ans se sont sérieusement intensifiés au cours des dernières heures.
La saison dernière, Ademola Lookman avait inscrit 17 buts et délivré 10 passes décisives. Il s’est surtout fait remarquer en finale de la Ligue Europa, en inscrivant un triplé face au Bayer Leverkusen.