LOU: Cretin prolonge

Dylan Cretin joue la continuité. Ce lundi, via son compte X (ex-Twitter) officiel, le club lyonnais du LOU Rugby a officialisé la prolongation du contrat de son troisième ligne aile jusqu’en 2028. Le joueur, dont le dernier bail allait prendre fin lors du mois de juin 2025, en a donc paraphé un nouveau d’une durée de trois ans.

Le natif d’Annemasse (Haute-Savoie) est aujourd’hui âgé de 27 ans. C’est à l’occasion de l’année 2012 que Crétin (1,95 m, 105 kg) a débarqué du côté de Lyon. Mais ce n’est que depuis la saison 2016-2017 qu’il est un titulaire au sein de sa formation. Avec le LOU, le troisième ligne aile a eu l’occasion de remporter le Challenge européen. C’était en 2022.

Cretin a remporté le Tournoi des Six Nations avec les Bleus

Dylan Cretin est également international français. Sous le maillot du XV de France, le troisième ligne aile compte un total de 22 sélections, depuis 2020. En 2022, Cretin avait remporté le Tournoi des Six Nations et réussi le Grand Chelem, avec l’équipe de France. Lors du mois de novembre 2023, à l’occasion d’un entraînement, Dylan Cretin avait été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur d’un genou.

Ce n’est qu’au début de cette nouvelle saison que le principal intéressé a officiellement repris la compétition. Depuis l’entame de ce nouvel exercice, le Français a disputé un total de huit rencontres, dont quatre en tant que titulaire. Après un total de neuf journées de Top 14 déjà disputées, Lyon occupe la dixième place du classement du championnat de France de rugby.