Lourdes accusations contre Léa Salamé

Une semaine seulement après la Parade des champions sur les Champs-Élysées qui mettait un point final à la séquence olympique, Léa Salamé était déjà de retour à l’antenne samedi. Après avoir officié à la présentation de « Quels Jeux » aux côtés de Laurent Luyat durant les Jeux Olympiques et paralympiques, la présentatrice vedette de France Télévisions retrouvait le plateau de « Quelle époque ».

La transition n’a toutefois pas été trop brutale puisque la journaliste a notamment reçu Tony Estanguet, le grand patron des Jeux de Paris. L’occasion notamment de revenir sur la cérémonie d’ouverture, l’un des moments marquants de ces JO. Également présente sur le plateau, la journaliste de CNEws Sonia Mabrouk a d’ailleurs émis quelques réserves au sujet du spectacle imaginé par Thomas Jolly.

Léa Salamé accusée de censure

« J’ai des interrogations. Ce qui m’a un peu dérangée, et je n’ai pas du tout ni une vision conservatrice ni de la nostalgie, ce qui m’a un peu dérangée, parfois, c’est que je pense qu’avec tout ce qu’on a comme monuments, tout ce qu’on a comme passé, comme patrimoine, on n’aurait pu, non pas l’exalter – je ne suis pas dans l’exaltation – mais on aurait pu contribuer à infuser un peu plus de fierté compte tenu de ce patrimoine », a-t-elle ainsi expliqué. De quoi faire réagir Léa Salamé, qui a fustigé la vision de son invité.

Mais la position de la présentatrice de Quelle époque n’a pas été du goût des collègues de Sonia Mabrouk. Après Jean-Marc Morandini sur Twitter, c’est Cyril Hanouna qui a dit sa façon de penser sur le plateau de TPMP. « Je ne me suis jamais lâché sur elle mais là », a-t-il ainsi lancé, la qualifiant de « woke » avant de dénoncer ses manières: « C’est insupportable. elle veut toujours faire du buzz sur mon dos. Je n’en peux plus, je vais finir pas l’appeler. »

Et le présentateur vedette de C8 n’en avait pas terminé. « Quand il y a des gens qui disent du bien de moi sur la photo, ils coupent la séquence au montage, a-t-il en effet accusé. Léa Salamé, c’est comme ça, c’est le service public. »