Lourdes accusations contre les joueurs du Real Madrid !

Le Real Madrid poursuit son sans faute en ce début d’année. Vainqueur in extremis de Valence en Liga puis sans pitié avec les amateurs du Deportivo Minera en Coupe du Roi, le club madrilène a enchaîné avec une large victoire contre Majorque en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne (3-0). Un succès qui a néanmoins été long à se dessiner.

Les Merengue ont en effet dû attendre la 63e minute pour voir Jude Bellingham débloquer la situation et le score était encore de 1-0 à l’entame du temps additionnel avant que Martin Valjent ne marque contre son camp et que Rodrygo enfonce le clou dans la foulée. Et la fin de match a été d’autant plus cruelle pour les joueurs de Majorque qu’ils ont également dû composer avec les provocations des joueurs madrilènes.

Egal à lui-même, Vinicius Junior s’en est ainsi pris à Pablo Moffeo tandis que Jude Bellingham s’est rendu coupable d’un mauvais geste en toute fin de match. « On a vu les provocations. On a l’impression que Majorque est le méchant alors que ce n’est pas le cas, a dénoncé Omar Mascarell face aux micros. Ce sont eux qui provoquent et on fait croire que nous sommes les seuls responsables. Le match a été très chaud des deux côtés. »

Raul Asencio pointé du doigt

« Que les médias regardent les images d’aujourd’hui, ils verront que Marjoque n’est pas le méchant du film », a renchéri le joueur formé au Real Madrid. Son coéquipier Dani Rodriguez s’en est pris quant à lui au jeune Raul Asencio, entré en jeu en remplacement d’Aurélien Tchouameni. « Je suis un peu un vieux routier et il faut savoir gagner. Il va avoir beaucoup de matchs pour apprendre. Maffeo s’enflamme un peu parce qu’il se fait toucher et puis le gamin arrive. Il est là depuis deux jours et il faut qu’il ait un peu plus de respect, a-t-il déploré. Je pense qu’eux et nous avions quelques désaccords, mais des désaccords sains qui sont restés là. Mais qu’un gamin qui est ici depuis deux jours ne sache pas comment gagner? Il apprendra. »

Mais les joueurs n’ont pas été les seuls à l’avoir mauvaise à l’issue de la rencontre. Il en a été de même de leurs compagnes. « Ils nous ont harcelés », a ainsi asséné Cristina Palavra, épouse du joueur de Majorque Dani Rodríguez, ajoutant : « Le sortie du stade a été un peu compliquée. Nous sommes partis avec les enfants et nous n’avions pas de sécurité. La vérité, c’est que les garçons de ce pays ont pris des photos de nous de près et nous ont harcelés. Natali, la femme de Dominik Greif, a aussi été victime. » 

Des événements qui ont indigné Dani Rodriguez. « La honte!!! Vous allez voir un match de football avec votre famille et… Où est l’organisation de la RFEF? Il n’y a pas que l’argent », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.