Lourdes accusations contre Mbappé

Deux ans après, le souvenir de la finale de la Coupe du monde perdue face à l’Argentine au Qatar est toujours aussi fort pour les supporters de l’équipe de France. Et si la séance de tirs au but a finalement été une nouvelle fois fatale aux troupes de Didier Deschamps, la folle remontée des Bleus dans les dernières minutes du temps réglementaire a fait vivre un moment d’une puissance rare au public tricolore.

Pour autant, aussi forte fut-elle sur le plan émotionnel, David Douillet refuse de considérer cette finale perdue comme un bon souvenir. La défaite laisse trop de regrets à l’ancien judoka et Kylian Mbappé, pourtant auteur d’un incroyable triplé en finale, en est à ses yeux le premier responsable. Le double champion olympique estime en effet qu’à l’image de toute l’équipe de France, le Bondynois est entré trop tard dans son match.

 Kylian Mbappé, réveil trop tardif

«  Je suis resté sur ma faim. Il y a eu un bras de fer entre deux monstres: Messi et Mbappé et ce bras de fer, on sait qui l’a gagné. Et Mbappé, il a démarré un peu tard, trop tard et on a perdu a cause de lui, a-t-il ainsi confié au micro de RMC. C’est ça qui me rend fou. S’il avait démarré plus tôt, avec tout son talent, sa hargne et sa volonté, toutes ces qualités qu’on lui connaît, je pense qu’on aurait gagné ce match. »

« C’est pour ça que c’est un mauvais souvenir, c’est un super mauvais souvenir, a-t-il poursuivi. Car je pense que ça s’est joué entre deux hommes. Il y a en a un qui a démarré tout de suite et qui était dans le coup tout de suite, c’était Messi, et il y en a un qui a démarré trop tard malheureusement, c’était Mbappé. »