Kylian Mbappé a passé une soirée très compliquée, à Lille, mercredi. En premier lieu parce que le Real Madrid s’est fait surprendre par le Losc, subissant sa première défaite depuis 36 matches. Sur le banc au coup d’envoi en raison de sa récente blessure à la cuisse, le Français est bien rentré pour la dernière demi-heure mais a été transparent.
Le Bondynois n’a pas été aidé par l’accueil du public nordiste. Au moment de son entrée en jeu, le capitaine de l’équipe de France a en effet été l’objet d’une impressionnante bronca. Nouvelle preuve du lien cassé entre l’ancien Parisien et les supporters tricolores. Un récent sondage indiquait à cet effet que seulement 54% des Français avaient une bonne opinion de Kylian Mbappé, 35% des sondés le trouvant humble et 58% sympathique.
Cyril Hanouna en veut décidément à Kylian Mbappé
Le temps où le champion du monde 2018 comptait parmi les personnalités préférées des Français paraît bien loin. « Les Français n’aiment plus Mbappé », a ainsi asséné un chroniqueur de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna enchaînant en se montrant cinglant : « Les Français sont juste intelligents. »
Ce n’est pas la première fois depuis la rentrée que le présentateur vedette de Touche pas à mon poste s’en prend à Kylian Mbappé. « Kylian Mbappé, plus grosse erreur de sa vie d’être allé au Real Madrid. Ça va être catastrophique, je vous le dis, ça va être catastrophique ! Et le PSG n’a jamais aussi bien joué que sans Kylian Mbappé. On en reparlera », avait ainsi lancé le présentateur de TPMP, fin août.