Les images sont troublantes. Et même sorties de leur contexte, elles interrogent forcément au vu du passif du garçon en la matière. Lucas Paqueta a de nouveau été excellent avec West Ham, samedi, lors de la victoire (0-2) des Londoniens sur la pelouse de Crystal Palace. Ce n’est jamais son niveau qui est en question. Le Brésilien, passé par l’Olympique Lyonnais, aurait même dû signer à Manchester City avant que les accusations de triche et d’arrangements pour des paris sportifs ne lui tombent dessus.
S’il est toujours à West Ham et pas encore totalement absous – le dossier a été mis entre parenthèses en raison de sa complexité – Paqueta est à nouveau dans l’oeil du cyclone. Au cours du match face à Crystal Palace, le milieu de terrain de 27 ans a donné l’impression de tout faire pour récoler un nouveau carton jaune, comme si des mises avaient été placées dessus et qu’il en avait connaissance.
Une action bien curieuse…
Au cours de la partie, l’ex-Rhodanien s’est rué vers le tireur de coup franc adverse pour lui subtiliser le ballon alors que le coup de pied arrêté n’avait pas été tiré, s’enfuyant avec le cuir comme pour lancer une contre-attaque. Par chance – ou pas… – Lucas Paqueta n’a pas été averti sur le coup, l’arbitre de la rencontre jugeant que son comportement ne méritait pas une sanction administrative.
Accusé sur les réseaux sociaux d’avoir voulu recevoir un carton jaune, Lucas Paqueta s’en est amusé, balayant les soupçons avec quelques émojis.