Luis Campos suspendu comme Benatia ?

Medhi Benatia et l’Olympique de Marseille vont observer avec beaucoup d’attention la manière dont la Ligue et sa commission de discipline vont traiter le cas Luis Campos dans les prochains jours. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain est ainsi allé trouver le corps arbitral qui officiait lors du match entre Toulouse et son club ce samedi en Ligue 1. A la mi-temps, le Portugais a expliqué sa façon de penser à Willy Delajod, l’arbitre principal, et ses assistants.

En cause, leur décision de ne mettre qu’un carton jaune à Vincent Sierro, le milieu de terrain toulousain, en première période. Le Suisse a effectivement commis une faute répréhensible sur Bradley Barcola, séchant littéralement l’international français sur la pelouse du Stadium avec un geste dangereux et grossier.

Trois mois aussi ?

La mansuétude de M. Delajod à l’égard du capitaine toulousain a donc provoqué l’ire de Campos qui, s’il n’est pas allé toucher l’homme en noir, a semblé tout de même franchement agité sur les images des caméras de DAZN. De quoi se demander si Luis Campos, à l’image de Mehdi Benatia, sera suspendu prochainement. Pour rappel, le dirigeant de l’OM a été écarté pendant 3 mois par la LFP pour avoir eu, d’après le 4e arbitre, un comportement menaçant lors du match de Coupe de France entre Marseille et Lille.

Dans cette partie, le Paris Saint-Germain s’est imposé (0-1) à Toulouse, grâce à un but du milieu de terrain espagnol Fabian Ruiz. Le PSG caracole en tête de la Ligue 1 et n’a toujours pas perdu la moindre rencontre en championnat cette saison.