Kylian Mbappé soupçonné de viol au sortir de son escapade en Suède durant la trêve internationale, forcément, la nouvelle est parvenue jusqu’aux yeux et oreilles de Luis Enrique, le coach du PSG. Pour l’ancien entraîneur du capitaine des Bleus qui cet été a rejoint les rangs du Real Madrid, l’affaire en question appartient à la vie privée du garçon. Sans commentaire, donc.
« Je suis l’entraîneur d’une équipe de foot, souffle le stratège espagnol après avoir bien affiché son désintérêt pour le sujet lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match (Paris-Strasbourg, samedi à 21h, pour le compte de la 8e journée de L1). Je suis père mais je m’occupe de mes enfants. Je suis entraîneur de l’équipe de foot et je gère les joueurs. La vie privée appartient aux personnes intéressées, à leurs familles. »
Le PSG attentif à l’affaire Mbappé malgré tout
Une réaction qui fait écho à celle de Carlo Ancelotti, le technicien en chef du Real Madrid, qui ne s’estime pas concerné par cette affaire. « Il avait des jours de repos programmés et ensuite chacun choisit ce qu’il veut faire. Je suis allé à Londres pendant deux jours et je n’ai demandé la permission à personne. Je n’ai pas non plus d’agence de voyages pour organiser les déplacements des joueurs… »
Le PSG toutefois suit de près les débats médiatiques et juridico-judiciaires, le club de la capitale ayant été visé par un sous-entendu de Kylian Mbappé lui-même. Dès l’éclosion de la rumeur en provenance de Stockholm, l’attaquant merengue a publié sur ses réseaux sociaux: « Fake news. Ça en devient tellement prévisible, veille d’audience comme par hasard… » Une allusion à son rendez-vous dès le lendemain avec la LFP pour régler son litige avec la direction parisienne, qui accuserait un passif le concernant de 55 millions d’euros.