Luis Enrique n’en finit plus de faire parler. Après avoir écarté Ousmane Dembélé face à Arsenal la semaine passée – ce qui a été jugé comme un excès d’autorité par certains observateurs -, le coach espagnol s’est montré particulièrement désagréable au micro de la journaliste de Canal+ Margot Dumont après la défaite de ses hommes contre les Gunners (2-0).
Critiqué pour sa gestion de son vestiaire, sa tactique, mais aussi son rapport aux médias, Luis Enrique ne va pas faire long feu au PSG s’il continue sur cette voie, selon Florent Gautreau.
« C’est mort, il va se faire virer ! »
« C’est mort, il va se faire virer ! Il va partir. Un, sur la communication, je ne suis pas du tout Luis Enrique. Je pense que c’est une énorme erreur parce que se braquer autant avec les journalistes c’est une très grosse erreur. Dans la façon d’expliquer ou de justifier, si un mec t’expliques de façon plus sympathique et construite, tu peux écouter même si tu n’es pas d’accord. C’est aussi pour ça que ça s’arrêtera, comme d’habitude au PSG dans les cris et les larmes », a ainsi prédit le journaliste sur les ondes de RMC.
« Le coach est en train de voir que son effectif ne le suit pas contrairement à l’an dernier, a-t-il ajouté. Lui veut quand même jouer vers l’avant mais t’as l’impression qu’il se dit ‘mais attend ils ne font pas ce que je leur dis’. Je pense qu’il y a une vraie différence entre l’an dernier et cette année pour ça. » Aux dernières nouvelles, les dirigeants parisiens songeraient plutôt à prolonger l’ancien entraineur du Barça, qui se plairait à Paris, où son projet ne fait que débuter.