Marqué par sa nouvelle défaite en Ligue des champions concédée mercredi face à l’Atlético de Madrid (1-2), le Paris Saint-Germain est de nouveau sur le pont puisqu’il se déplace samedi soir à Angers, dans le cadre de la onzième journée de Ligue 1 (21h). Comme le veut la tradition, Luis Enrique était devant la presse à la veille de cette rencontre. L’occasion pour les journalistes de faire le point sur la situation du club, mais aussi de demander des nouvelles un peu plus personnelles à l’entraîneur espagnol.
Ce dernier a ainsi été interrogé sur son état psychologique après ce nouveau revers, et plus globalement depuis le début de saison. Luis Enrique a répondu avec franchise : « Je me sens très bien. Forcément, après un match comme celui de mercredi, c’était difficile d’en parler et de l’analyser. Mais j’ai déjà connu ça dans ma carrière. Les résultat peuvent vous faire voir seulement l’aspect négatif des choses. Le mieux pour un entraîneur serait de ne pas avoir de conférence de presse après les matchs. Mais en ce qui me concerne, je me sens bien. »
Conscient des difficultés
Combatif, l’ancien joueur et entraîneur du FC Barcelone a poursuivi : « Plus il y a des difficultés, mieux c’est. Je dirige mon équipe dans différentes compétitions, j’essaye de voir le positif dans ce que nous faisons. » Reconnaissant une fois encore que son PSG n’était pas bien embarqué en C1, Luis Enrique a répété une troisième fois qu’il se sentait bien. « Positif, optimiste. Je sais que c’est un projet de moyen, long terme, il y aura des hauts et des bas. Nous sommes bien en championnat mais en Ligue des champions c’est un terrain marécageux. »
Également interrogé sur l’absence de vrai numéro 9, l’Espagnol a en revanche botté en touche, estimant qu’il avait tout ce qu’il voulait, contrairement à sa petite remarque de mercredi soir envoyée à un journaliste : « Apporte-le moi si tu l’as ce joueur. » Leader de Ligue 1 avec six points d’avance sur l’OM (2e), le PSG espère au moins se refaire la cerise samedi soir sur la pelouse d’un quinzième bien plus dangereux que son classement ne le laisse penser.