Luis Enrique, l’annonce fracassante

Le duel des entraîneurs entre Luis Enrique et Pep Guardiola a tourné à l’avantage du premier nommé. En dépit des deux buts d’avance affichés par les Citizens peu après le retour des vestiaires, le PSG l’a en effet emporté 4-2 face à Manchester City grâce à quatre buts inscrits au cours de la dernière demi-heure.

Beau joueur, Pep Guardiola a rendu hommage à l’équipe parisienne et à son entraîneur. « Ils ont été meilleurs, ils avaient un joueur de plus au milieu avec leur faux neuf. C’était difficile de les presser. Ils étaient meilleurs dans la possession, on va apprendre de ça. On savait qu’ils allaient jouer de cette façon, ce PSG est exceptionnel. C’est mérité, on doit l’accepter. Je l’ai félicité (Luis Enrique) », a-t-il ainsi confié au micro de Canal+, ajoutant en conférence de presse: « Luis a vraiment fait du bon travail et le mérite de cette victoire lui en revient. »

Luis Enrique bel et bien prolongé ?

Et Pep Guardiola n’a pas été le seul à s’enflammer pour Luis Enrique. Il en a été de même de Nasser Al-Khelïfi qui n’a pas boudé son plaisir à l’issue de la rencontre. « Je pense qu’on a le meilleur coach au monde. Il a aussi été critiqué par quelques médias. Mais même si on avait perdu ce match, il serait resté pour moi le meilleur au monde », a-t-il ainsi lancé.

« Il l’a montré aujourd’hui. On a joué aujourd’hui avec caractère, courage, identité d’équipe et de façon offensive contre Manchester City. On a fait quelque chose de très bien aujourd’hui », a-t-il poursuivi, confirmant à demi-mots sa prolongation : « on communiquera prochainement ».

Arrivée au PSG à l’été 2023, Luis Enrique aurait en effet prolongé son contrat de deux saisons, ce qui le lie au club de la capitale jusqu’en juin 2027. Pour sa première saison à Paris, le technicien espagnol a signé un triplé national Ligue 1, Trophée des champions et Coupe de France dans l’Hexagone et atteint les demi-finales de la Ligue des champions.