Le PSG n’y arrive pas. Totalement dominateur, mercredi, face à l’Atletico Madrid, le club de la capitale, crucifié à la dernière seconde du match (1-2), n’en a pas moins concédé une nouvelle défaite face à un cador, compromettant un peu plus ses chances de qualification. Une nouvelle fois inefficaces, les champions de France sont dans le dur et Luis Enrique n’a qu’une explication: la malchance.
L’entraîneur parisien a crié à l’injustice et dit son incompréhension au moment d’analyser cette défaite contre les Colchoneros. « Il n’y a pas de mots. Je crois que sur nos trois matchs à domicile, on a été infiniment supérieurs à nos rivaux, mais on n’a pas eu de chance », a-t-il ainsi confié au micro de Canal+, refusant de baisser les bras : « On continuera, tant qu’il nous reste des matchs, on luttera jusqu’à la fin. »
Luis Enrique hausse le ton concernant le n°9
« C’est difficile d’expliquer ce résultat, j’ai plus de 30 ans d’ancienneté dans le football et je n’arrive pas à expliquer cela, a-t-il insisté. C’est de la malchance. On a été infiniment supérieurs. Le résultat est totalement injuste. » Et également particulièrement inquiétant alors que se profile à la fin du mois un déplacement de tous les dangers sur la pelouse du Bayern Munich.
Interrogé sur l’absence de numéro 9, Luis Enrique a en revanche refusé de répondre à la question. Et relancé en conférence de presse, le technicien espagnol s’est cette fois montré cinglant. « Apporte-le moi si tu l’as ce joueur. Cet attaquant, d’où est-ce que je le sors ? Je suis fidèle à mes idées. Le jour où j’échouerai dans le football, ce sera avec mes idées, pas celles d’un journaliste ou d’un autre entraîneur », a-t-il soufflé, ajoutant: « Le football ne récompense pas les occasions de but, il récompense les buts. On en est conscient et on doit s’améliorer sur ce point. »