Au PSG, peu d’entraîneurs ont osé mettre Kylian Mbappé sur le banc. Luis Enrique, lui, l’a fait, et à plusieurs reprises même, sur la deuxième partie de saison dernière. L’entraîneur catalan avait-il un problème personnel avec l’attaquant français, qui dès le mois de février avait annoncé aux dirigeants parisiens son intention de quitter le club de la capitale l’été suivant ? Ce n’est pas ce qui ressort de l’interview accordée par le technicien espagnol à Movistar+.
Dans cet entretien, le coach du Paris Saint-Germain dit au contraire tout le bien qu’il pense du nouveau n°9 du Real Madrid, parti libre au grand dam du président Nasser Al-Khelaïfi. « Dans le cas de Kylian, j’ai rencontré un joueur merveilleux, s’enflamme-t-il. Une personne d’un niveau personnel exceptionnel, comme on en trouve rarement en arrivant et en voyant un joueur de ce niveau. Humain, affectueux, proche. C’est un joueur merveilleux. »
Luis Enrique regrette Mbappé
À tel point que Luis Enrique regrette son départ. « Quel dommage qu’il soit allé à Madrid. Surtout pour nous à l’époque, dit-il. Mais c’est la vie, cela fait aussi partie du jeu. Que ça se passe très bien pour lui. Je n’ai rien à lui reprocher, il a conditionné son départ. Il a toujours été très poli et respectueux, son frère et ses parents aussi. » Tout le monde au club n’est sans doute pas de cet avis, un litige à 55 millions d’euros opposant toujours Kylian Mbappé au PSG.