« Rien… » A la question « qu’avez-vous pensé du match de votre équipe ce soir », Luis Enrique a d’abord opposé cette réponse lapidaire, à chaud, sur l’antenne de DAZN. En français dans le texte, le technicien espagnol a ensuite bredouillé des banalités: « On a bien joué, même si je dois féliciter Saint-Etienne pour son match. Pour nous, c’est comme d’habitude, on veut tout gagner. Ousmane (Dembélé, ndlr) a mis deux buts, c’est bien, mais l’important c’est l’équipe, je pense à tous les joueurs parce qu’on joue ensemble. »
En conférence de presse un peu plus tard, le stratège asturien ne s’est pas montré beaucoup plus disert. Se permettant même de répondre à côté, comme pour mieux se jouer des journalistes présents dans l’assemblée. A l’évocation de Randal Kolo Muani et d’un éventuel intérêt de la Juve, Luis Enrique a ainsi répliqué: « Je ne sais pas. Le mercato, pour moi, c’est plutôt le marché des fruits, du poisson, du pain… Je n’ai rien à dire. »
Des questions et des réponses choisies
Même mépris affiché au moment d’en dire davantage sur la prestation d’Ousmane Dembélé, l’homme du match d’un PSG-ASSE remporté par ses troupes sur le score de 2-1, précisément avec un doublé de l’international tricolore. Cela alors que la thématique Bradley Barcola l’a beaucoup plus inspiré, Luis Enrique choisissant littéralement les sujets qu’il souhaite aborder ou non face aux médias.
Muet depuis plus de deux mois, l’ancien Lyonnais a bel et bien un souci selon son coach. « Ce n’est pas un problème technique, c’est de la confiance. Comment peut-il avoir confiance ? C’est ce que j’essaie de transmettre à mes joueurs. Barcola est un joueur exceptionnel, sensationnel. C’est le même qu’au début de saison mais ce n’est pas parce qu’il ne marque pas que c’est un mauvais Barcola. C’est un joueur exceptionnel qu’on a recruté à Lyon, pour ses capacités et caractéristiques. Qu’il traverse un moment avec moins de confiance, c’est la vérité. »