Au lendemain de sa victoire au Havre (1-4) à l’occasion du premier match de la saison, le Paris Saint-Germain a officialisé l’arrivée de Désiré Doué. Également dans le viseur du Bayern Munich, le polyvalent milieu de 19 ans a finalement choisi de poursuivre sa carrière chez les champions de France, qui ont déboursé 60 millions d’euros (bonus compris) pour s’attacher les services du médaillé d’argent aux JO de Paris.
De passage en conférence de presse ce jeudi, soit à la veille d’accueillir Montpellier, Luis Enrique a forcément été interrogé sur la venue de Désiré Doué. Un transfert qui réjouit le coach espagnol, qui s’est montré dithyrambique à l’égard de l’ancien Rennais.
Luis Enrique: « Je suis très content qu’il ait accepté de jouer avec nous »
« L’adaptation pour un joueur français comme Désiré, c’est plus facile. Il n’y a pas la barrière de la langue. Il est du pays, il connait. C’est un joueur polyvalent, qui peut jouer dans l’axe et sur les côtés. Il peut jouer dans un profil plus défensif. Il est très complet », a ainsi lancé Luis Enrique.
Et de conclure: « Il va beaucoup nous aider et je suis très content qu’il ait accepté de jouer avec nous » Déjà au point physiquement, Désiré Doué, qui a participé à l’intégralité des séances d’entrainement avec son nouveau club cette semaine, pourrait faire ses grands débuts sous les couleurs franciliennes dès ce vendredi soir.