Vendredi soir, à 20h45, le Paris Saint-Germain lancera officiellement sa saison. Le club de la capitale se déplacera sur la pelouse du Havre à l’occasion du match avancé de la première journée de Ligue 1. À la veille de cette rencontre, Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse.
Évidemment, le technicien espagnol n’a pas été épargné par les questions concernant Kylian Mbappé. Notamment à propos du remplacement de son ancien numéro 7, qui avait réalisé sa saison la plus prolifique au PSG lors de l’exerice précédent. « Ma solution, c’est celle que je trouverai. Il vaut mieux que quatre joueurs marquent 12 buts chacun, ça fera 48 en tout et c’est mieux que 40 », a répondu Luis Enrique.
Luis Enrique a « toujours adoré » Mbappé
Un journaliste espagnol l’a ensuite interrogé au sujet des premiers pas de Kylian Mbappé avec le Real Madrid. « Mais qu’ils sont ennuyeux ces Espagnols !, s’est alors exclamé le coach du PSG. Tu es encore là ? Tu as suivi les JO ? Encore une question sur Kylian ! Bon, je n’ai rien à cacher. J’ai toujours adoré Kylian, une personnalité très attachante, extraordinaire. J’ai adoré le footballeur et l’homme et j’en profite pour saluer également son frère. Je lui souhaite le meilleur et que le Real Madrid perde contre nous. »
Pour son premier match officiel avec le Real Madrid, Kylian Mbappé a marqué dans le cadre de la Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta Bergame. Bien servi par Bellingham, le capitaine de l’équipe de France a trouvé la faille en rupture, en pleine surface, à la 68e minute de jeu.