Voici une nouvelle zone d’ombre autour de Lucas Paqueta et sa famille. Alors que le milieu de terrain de West Ham fait toujours l’objet d’une enquête de la part de la fédération anglaise pour des cartons jaunes suspects (il est soupçonné d’avoir provoqué ces avertissements pour gagner de l’argent à ses proches via les paris), UOL révèle que l’oncle de l’ancien Lyonnais a versé de l’argent à deux reprises à Luiz Henrique, l’actuel joueur de Botafogo.
Ces deux virements, de 10 000 et 30 000 reais brésiliens, soit environ 1 630 et 4 900 euros, ont été effectués en janvier et février 2023. A chaque fois, ce transfert d’argent intervient quelques jours seulement après une rencontre du Betis Séville où l’ailier brésilien a reçu un carton jaune assez grossier. C’est arrivé lors d’une victoire 1-0 contre Getafe le 28 janvier (avec virement le 30 janvier), et lors de la défaite 4-3 contre le Celta, un match où Luiz Henrique n’a joué que deux minutes. La rencontre a eu lieu le 4 février, et le virement a été effectué le 6 février.
Luiz Henrique dément
L’oncle de Paquetá, Bruno Tolentino, qui a effectué ces deux virements, a avoué avoir gagné de l’argent en pariant sur un match de Luiz Henrique. Mais il assure que ces versements sont liés à une dette de sa part envers Luiz Henrique, qui lui avait prêté les sommes en question.
Ces deux virements sont répertoriés dans l’enquête de la fédération anglais sur l’affaire Paqueta. UOL indique que la fédération espagnole, mise au courant, n’a pas été plus loin. Le Betis, de son côté, s’en remet à la parole de son ancien joueur, qui clame son innocence.