Lukaku, c’est officiel

C’est fait, Romelu Lukaku va endosser un huitième maillot en 15 ans de carrière professionnelle, celui du Napoli en l’occurrence. Après avoir joué en faveur de l’Inter et de la Roma en Italie, l’attaquant belge de 31 ans bascule à Naples, dans une tout autre folie, comme il a pu le mesurer à son arrivée sur les lieux.

Les tractations ont été longues entre son club de Chelsea et les Partenopei mais Antonio Conte, qui a eu le buteur belge à son prime chez les Nerazzurri, a beaucoup insisté auprès du président De Laurentiis pour avoir gain de cause, et obtenir la signature du joueur pour un engagement de trois saisons.

Un transfert à 45 millions et plus

La presse italienne fait état d’un transfert à 30 millions d’euros, plus 15 millions de bonus et pas moins de 30% de la revente éventuelle du Diable rouge. « Romelu est fier d’être l’un des nôtres. L’attaquant belge défendra les couleurs du Napoli pour les trois prochaines saisons », se félicite ce jour le Napoli.

 

Entre ses différents transferts, d’Anderlecht à Chelsea en passant par West Brom, Everton, Manchester United, l’Inter ou l’AS Rome, Romelu Lukaku a motivé la dépense de 370 millions d’euros environ sur ses talents de buteur.