L’Olympique de Marseille a recruté Jonathan Rowe cette semaine, pour donner un peu plus de vitesse et de percussion à son secteur offensif. Le jeune Anglais de 21 ans, prêté pour un an avec une option d’achat obligatoire par Norwich, est arrivé jeudi midi à Marignane, avant de se rendre à Marseille pour passer sa visite médicale et parapher son contrat. Si Rowe était dans les petits papiers de l’OM depuis plusieurs semaines, il n’est pas certain qu’il ait été le premier choix du club phocéen sur ce poste d’ailier.
D’après le journaliste italien Antonio Parrotto, spécialiste de Sassuolo, l’une des priorités marseillaises des derniers jours, Armand Laurienté, vit très mal le refus de son employeur de le laisser partir sur la Canebière. A tel point que l’ancien joueur du FC Lorient refuserait désormais de s’entraîner avec Sassuolo et a manqué les séances de mercredi et jeudi, dans l’espoir que ses dirigeants reviennent sur leur décision. A priori, les Neroverdi, propriété du géant de l’industrie chimique Mapei, auraient refusé une offre de prêt payant avec obligation d’achat de 14 millions d’euros, soit sensiblement ce qui a été accepté par Norwich pour libérer Jonathan Rowe.
L’OM est passé à autre chose
Sassuolo, peu désireux de se séparer de l’un de ses meilleurs éléments sans compensation immédiate digne de ce nom, souhaiterait 20 millions d’euros pour le Français. Il est peu probable que les Marseillais, qui sont davantage tournés vers le recrutement d’un attaquant axial pour remplacer Faris Moumbagna, gravement blessé, au genou, débloque ces liquidités pour un joueur évoluant dans ce registre.
En optant pour le bras de fer, Armand Laurienté, célèbre pour ses coups de pied arrêtés tonitruants en Ligue 1 lorsqu’il jouait pour les Merlus, semble vouloir provoquer un départ dans tous les cas, même si ce n’est pas à l’OM.Son cas sera à suivre dans les dernières encâblures du mercato.