Déjà battu au stade des quarts de finale à l’Open d’Australie en 2024, par Alexander Zverev, Carlos Alcaraz n’aura pas réussi à faire mieux cette année. Mardi, le prodige espagnol s’est incliné face à Novak Djokovic, en quatre sets (4-6, 6-4, 6-3, 6-4).
Pourtant, après avoir remporté le premier set, le numéro 3 mondial semblait très bien parti pour s’adjuger la rencontre. « J’ai l’impression que je contrôlais le match et que je l’ai laissé revenir. C’est ma plus grande erreur aujourd’hui. Dans le deuxième set, j’aurais dû mieux jouer pour le pousser dans ses limites. Je voyais qu’il avait des problèmes dans ses déplacements », a regretté le natif d’El Palmar.
Alcaraz, les gros regrets
Carlos Alcaraz semble beaucoup s’en vouloir. « J’aurais dû le pousser un peu plus, mais je ne l’ai pas fait, déplore-t-il. Après, il a commencé à se sentir mieux et a joué à un niveau incroyable. Le laisser revenir a été ma grande erreur. Mais quand il joue à ce niveau, c’est difficile. J’ai eu des opportunités, c’était un match serré. Mais il a gagné la plupart des points importants. »
Dans leurs confrontations directes, le Serbe mène désormais cinq victoires à trois. Avant de remporter ce quart de finale de l’Open d’Australie, il avait déjà battu l’Espagnol lors de la finale des Jeux Olympiques de Paris, au mois d’août dernier.