Luis Enrique a les oreilles qui sifflent depuis mardi soir. La faute évidemment à la défaite concédée par le PSG à l’Emirates Stadium et à certains choix tactiques guère concluants à l’instar de sa décision de jouer avec un faux avant-centre. Mais si l’entraîneur espagnol est la cible de nombreuses critiques, c’est également en raison de ses propos tenus à l’encontre de Margot Dumont à l’issue de la rencontre.
« Je n’ai aucune intention de vous expliquer ma tactique car vous ne la comprendriez pas, lui a-t-il répondu lorsqu’elle le questionnait sur son idée tactique. Il va falloir corriger beaucoup de choses, l’équipe a besoin de corriger beaucoup de choses. Mais je n’ai pas l’intention d’expliquer ça. » Des propos qui ont suscité de vives réactions même si Margot Dumont s’est efforcée de ne pas jeter de l’huile sur le feu, appelant même le club de la capitale pour présenter ses excuses pour cet emballement médiatique.
Nagui détruit Luis Enrique
« Je pense qu’il s’adresse à la presse en général et non à moi personnellement mais étant journaliste je suis évidemment visée comme mes confrères et consœurs, a-t-elle expliqué sur Twitter. Dommage ça aurait été intéressant qu’il explique sa vision des choses qd même (et effectivement j’étais en mesure de comprendre). »
La journaliste, arrivée cet été sur Canal+, a en tout cas reçu de nombreux soutiens, parmi lesquels celui de… Nagui, qui s’est fendu d’un message sur Twitter pour lui rendre hommage et dénoncer le comportement de Luis Enrique. « Chère Margot, bravo pour votre travail, bravo pour votre flegme et votre intelligence face à la suffisance machiste de Luis Henrique aveu de sa défaite et de ses erreurs de…tactique », a-t-il écrit.