Entre Mike Maignan et l’AC Milan, l’histoire est bien partie pour durer. D’après les informations sorties ce jeudi par le Corriere dello Sport, le portier tricolore de 29 ans et les pensionnaires de San Siro seraient tout proche de conclure un accord pour une prolongation de contrat.
Actuellement lié aux Rossoneri jusqu’en juin 2026, le gardien de but de l’équipe de France devrait rempiler pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en juin 2028. Un nouveau bail assorti d’une revalorisation salariale.
Un salaire pouvant grimper à 7 M€ par an
Toujours selon le média transalpin, Mike Maignan et l’AC Milan devrait voir ses émoluments passer à 5 millions d’euros par an. Un salaire pouvant monter jusqu’à 7 millions d’euros avec les diverses primes et bonus inclus.
Pour rappel, Mike Maignan est arrivé à Milan à l’été 2021 en provenance du Lille pour un peu plus de 16 millions d’euros. En Lombardie, le portier de 29 ans a totalement changé de dimension, devenant l’un des tout meilleurs au monde à son poste. C’est donc logiquement qu’il a pris le relai d’Hugo Loris sans la cage des bleus après la Coupe du monde 2022.