Maignan, la soirée cauchemar

Mike Maignan avait sans doute espéré autre chose, à l’image de son équipe, pour l’entrée en lice de l’AC Milan en Ligue des champions. Face à Liverpool, les Rossoneri ont ouvert le score dès la 3e minute, sur un but de Cristian Pulisic, avant de subir la domination des Reds sur le reste de la rencontre: STATS, et 3-1 comme score finale.

Maignan a encaissé deux buts sur lesquels sa responsabilité peut être questionnée, car il s’agit de deux têtes inscrites dans les six-mètres. Sur le premier, un coup franc excentré et rapproché, le gardien français tente de sortir mais il est nettement battu par la détente verticale impressionnante de son coéquipier chez les Bleus Ibrahima Konaté (1-1, 23e). Sur le deuxième, un corner frappé au premier poteau, Maignan reste sur sa ligne et se fait fusiller par Virgil Van Dijk au premier poteau (1-2, 42e).

Maignan sort sur blessure

Durant cette première période où les vagues anglaises ont déferlé sur son but, Maignan a tout de même réussi deux belles parades devant Mohamed Salah (40e) et Cody Gakpo (45e+3). Mais cela aurait pu être pire, car l’ancien Lillois a été sauvé par sa barre transversale sur deux frappes de Salah (17e, 29e).

En seconde période, le gardien des Bleus n’a pas eu l’occasion de se rattraper. Sur l’une des premières attaques adverses, Maignan a été percuté par Diogo Jota, qui lui a donné un coup sur le genou. Après avoir été soigné plusieurs minutes, il a cédé sa place à Lorenzo Torriani (51e), et vu son jeune coéquipier (19 ans) encaisser un troisième but signé Dominik Szoboszlai (1-3, 67e).