Le ton monte chez les Bleus. Après la défaite de l’équipe de France contre l’Italie (1-3) en Ligue des Nations, qui lance très mal la campagne menant à la Coupe du monde 2026, Mike Maignan a pris la parole dans le vestiaire du Parc des Princes. Selon L’Equipe, le gardien tricolore a poussé un coup de gueule contre ses coéquipiers, en fustigeant un comportement de starlettes, selon les termes rapportés par le quotidien.
Qui Maignan visait-il ? Tous les regards se tournent vers Kylian Mbappé. Le nom du Bondynois est celui qui revient le plus, et de très loin, dans les commentaires des différents posts sur les réseaux sociaux sur ce coup de gueule du gardien des Bleus.
Maignan, le « vrai capitaine » ?
En réalité, il y a surtout deux types de réactions. Il y a ceux qui louent le comportement de leader de Maignan, qualifié de « vrai capitaine », alors que le porteur du brassard, Mbappé, serait resté silencieux. Et il y a ceux qui pensent que le portier milanais s’adresse directement à l’attaquant du Real Madrid.
Pour autant, il est difficile de faire de Mbappé l’unique maillon faible des Bleus dans le comportement, tant les cadres sont nombreux à avoir déçu (Griezmann, Kanté, Hernandez, Dembélé), alors que d’autres joueurs comme William Saliba et Youssouf Fofana sont également fautifs sur les buts. Mais comme Mbappé est le plus en vue, c’est à lui de tirer l’équipe vers le haut, ce qui n’est pas le cas actuellement.