Transféré du Losc à l’AC Milan à l’été 2021 contre un peu plus de 16 millions d’euros, Mike Maignan pourrait vivre sa dernière saison en Lombardie. En effet, le portier français voit son bail se terminer en juin 2026 et n’a toujours pas rempilé. Il faut dire que les négociations au sujet d’une prolongation tâtonnent depuis de longs mois. Une situation dont entend bien profiter un cador européen.
Selon les informations du média britannique Football Fancast, Manchester United serait très chaud à l’idée de s’offrir le gardien numéro un des Bleus. Mieux, les Red Devils seraient prêts à sortir le chéquier en mettant pas moins de 80 millions d’euros pour convaincre les Rossoneri de le lâcher. De quoi faire réfléchir…
Maignan bientôt le gardien le plus cher de l’histoire ?
Arrivé à Manchester United en 2023, André Onana n’est jamais parvenu à s’imposer et à faire l’unanimité. Le Camerounais a d’ailleurs une nouvelle fois été critiqué après la dernière défaite des pensionnaires d’Old Trafford contre Nottingham Forest (2-3) en raison d’une erreur coûteuse. Une nouvelle prestation décevante qui a sans doute conforté les décideurs mancuniens dans leur idée de remplacer l’ancien portier de l’Ajax.
Et si les Red Devils venaient à recruter Mike Maignan l’été prochain pour 80 millions d’euros, l’ancien du PSG et de Lille deviendrait le gardien de but le plus cher de l’histoire, à égalité avec Kepa Arrizabalaga. Le portier espagnol avait rapporté 80 millions d’euros à l’Athletic Bilbao lors de son transfert à Chelsea en 2018.