Il y a eu de la tension samedi après-midi dans les couloirs du Parc des Princes. Alors que les joueurs du PSG et du RC Lens regagnaient les vestiaires, Luis Campos a déboulé et s’est mis à invectiver les joueurs Sang et Or : « Shut up! Shut up ! Get out ! » Un coup de colère que certains n’ont pas compris sur le moment, à l’image d’un Florian Sotoca qui lui a répondu : « Hé, mais pourquoi tu cries ? Te te prends pour qui ? » Une séquence qui a également fait réagir Bixente Lizarazu ce dimanche. Le consultant de TF1 n’a pas été tendre avec le dirigeant parisien.
Sur le plateau de « Téléfoot », le champion du monde 1998 avec la France s’est lui-même emporté contre Luis Campos. « C’est quoi ce comportement d’un dirigeant ? Dans une situation où lui n’a pas forcément à s’énerver. Et puis surtout, le ‘Shut up, fermez-là tous’, mais pour qui il se prend ? Vraiment… C’est incroyable. » Puis Bixente Lizarazu s’est souvenu qu’il avait déjà noté des attitudes du même ordre chez Luis Campos par le passé. « Ce n’est pas la première fois que Luis Campos fait ça. Quand tu es dirigeant, c’est toi qui toi montrer l’exemple et là il n’y a pas de raison de parler comme ça à tous les autres. »
Luis Campos négocie une prolongation
En attendant, le Paris Saint-Germain s’est imposé chez lui face à Lens dans un match toutefois marqué par les difficultés offensives des Parisiens, seulement capables de l’emporter par un tout petit but d’écart (1-0) malgré une grosse demi-heure passée en supériorité numérique. Ce succès a tout de même permis aux hommes de Luis Enrique de réaliser un très bon coup au classement puisqu’ils ont conforté leur place de leader avec désormais six points d’avance sur leur premier poursuivant.
Quant à Luis Campos, son comportement de samedi fait débat, notamment sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes demandant à ce que le Portugais soit sévèrement sanctionné. Alors que la prolongation du directeur sportif est actuellement en discussion du côté du PSG, cet épisode pourrait-il avoir un impact quelconque sur le choix de la direction qatarienne ? Rien n’est moins sûr.