Il y a des lendemains de fête qui déchantent. La semaine passée, Camille Chat et Janick Tarrit en ont fait l’amère expérience. Pour avoir trop arrosé son repas de Noël, le premier cité s’est présenté encore alcoolisé à la séance d’entraînement matinale du lundi. Son coéquipier, talonneur lui aussi, ne s’est pour sa part pas présenté au Plessis-Robinson. Ces comportements ont irrité l’état-major du club des Hauts-de-Seine qui a sévi. Lors de la 12eme journée de Top 14, le Racing 92 s’est déplacé à Montpellier sans les deux hommes.
Malgré un revers enregistré dans l’Hérault (21-17), les Ciel et Blanc n’ont pas souhaité réintégrer leurs deux talonneurs internationaux avant de recevoir Lyon pour le compte de la 13eme journée ce dimanche (coup d’envoi à 16h). Feleti Kaitu’u et Robin Couly devraient à nouveau remplir conjointement cette tâche. « Nous devons prendre une décision sur leur avenir la semaine prochaine ou la suivante » a révélé Stuart Lancaster en conférence de presse à propos d’une probable sanction finale adressée aux deux bannis.
Lancaster dans le dur au Racing 92
Conforté dans ses fonctions par Jacky Lorenzetti cette semaine, dans la foulée de l’officialisation du départ du président Laurent Travers, le manager anglais traverse néanmoins une zone de turbulences. Outre sa décevante 9eme place de Top 14, l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Angleterre a aussi regretté les rumeurs gravitant autour de son nom dans la presse ces dernières semaines. Nombre d’entre elles faisaient état d’un départ du banc des Ciel et Blanc en direction de la province irlandaise du Munster.