Retour à la maison pour Théo Maledon. En effet, après avoir tenté sa chance en NBA ces dernières années, le jeune meneur de jeu s’est engagé avec l’ASVEL, chez qui il évoluait avant d’être drafté en 2000. Le club rhodanien a officialisé cette arrivée ce mercredi matin. A 23 ans, le Français avait besoin de (re)lancer sa carrière après des expériences inégales au sein d’Oklahoma City Thunder, des Charlotte Hornets et des Phoenix Suns, ainsi que de leurs équipes de G-League.
Quatre après avoir traversé l’océan Atlantique, Maledon va donc faire son retour en France, lui qui a signé au sein de son ancien club formateur. Un parcours qui rappelle forcément celui de Frank Ntilikina, qui a récemment quitté la NBA pour revenir en Europe, au Partizan Belgrade (Serbie). « Je suis très heureux et fier du retour de Théo ! », a notamment lancé Gaëtan Muller, à propos de cette arrivée au poste de meneur.
Poupet a hâte de pouvoir compter sur Maledon
« Combiné aux profils de Neal Sako, Melvin Ajinca et Mbaye Ndiaye, son retour marque le coeur de notre projet pour le club et témoigne de notre confiance dans une équipe équilibrée, alliant expérience et jeunesse ! », s’est par la suite enthousiasmé le président délégué de l’ASVEL, sur le site officiel du club de basket.
« Nous pouvons nous réjouir d’ajouter à notre effectif un jeune joueur français talentueux. Je suis convaincu que Théo n’a pas encore atteint son plein potentiel, et il aura l’occasion de le montrer cette saison dans un environnement qu’il connaît parfaitement, a de son côté déclaré Pierric Poupet, l’entraîneur du club rhodanien. Il nous apportera notamment à la création, dans le jeu de transition et de pick & roll. » Pour rappel, cet été, l’ASVEL a également recruté Melvin Ajinça, Tarick Black Shaquille Harrison, Neal Sako et Admiral Schofield. A voir si ça sera suffisant pour lutter avec Monaco en Betclic Elite.