Malinovskyi, c’est affreux !

Ephémère joueur de l’OM, dans le cadre d’une greffe voulue par Igor Tudor qui n’a jamais véritablement pris, Ruslan Malinovskyi avait fini exfiltré vers le Genoa, à l’instar d’un certain Vitinha. En Italie, comme à ses plus belles heures bergamasques, l’intéressé a repris des couleurs. Jusqu’à ce week-end…

En déplacement à Venise samedi dans le cadre de la 5e levée de Serie A, les Génois sont tombés sur le score de 2-0, non sans perdre leur vaillant Ukrainien sur une action défensive anodine en apparence. En début de seconde période, Ruslan Malinovskyi s’est sérieusement blessé à une cheville en taclant un ballon dans sa propre surface.

Une opération déjà effectuée

Aussitôt les images retransmises ont traduit la gravité de la lésion. Comme les cris de douleur du malheureux milieu de terrain. Evacué sur civière, l’ancien joueur de l’Atalanta souffre d’une « luxation de l’articulation et d’une fracture du péroné », a rapidement communiqué son club, annonçant une intervention chirurgicale programmée dès le lendemain.

 

Ce dimanche en effet, Ruslan Malinovskyi a pu être opéré. « Le joueur Ruslan Malinovskyi a subi une opération à la cheville droite ce matin. L’opération, réalisée par le professeur Federico Santolini et son équipe, a été un parfait succès, fait savoir le Genoa. Le joueur va bien et commencera sa rééducation dans les installations du club dans les prochains jours. »