Après Liverpool (vainqueur 4-0 contre Accrington Stanley) et Chelsea (5-0 contre Morecambe), Manchester City a également battu une formation de League Two (D4 anglaise), samedi en 32e de finale de la FA Cup. La formation de Pep Guardiola a écrasé Salford City, club de l’ouest de la ville, sur le score de 8-0 ! Man City n’avait plus marqué 8 buts en Coupe d’Angleterre depuis janvier 1933 et un 9-0 contre Gateshead.
La rencontre a permis à Jack Grealish de marquer un but, ce qu’il n’avait plus fait depuis le 16 décembre 2023, soit près de 13 mois ! Grealish a converti le pénalty du 4-0 en début de seconde période (49e) après avoir été passeur décisif pour Jérémy Doku en début de match (8e). L’international anglais en était à zéro but et deux passes décisive en 37 matches avant d’affronter Salford !
Grealish également passeur décisif
Deux jeunes du club ont ouvert leur compteur buts: l’avant-centre du jour Divin Mubama (20e) puis le défenseur Nico O’Reilly (43e). Le match a tourné à l’humiliation au fil de la seconde période, avec un triplé inscrit par James McAtee (62e, 72e et 81e), avec une passe décisive de Grealish sur la dernière réalisation, et un deuxième but de Doku (69e).
Opposé au PSG lors de l’avant-dernière journée de la première phase de la Ligue des champions (le mercredi 22), le champion d’Angleterre en titre enchaîne deux déplacements à Brentford et Ipswich la semaine prochaine en Premier League avant de préparer le choc terrible au Parc des Princes. Les Cityzens et les Parisiens ne comptent que deux victoires en LDC et sont en mauvaise posture…