Ce n’est donc pas ce week-end que Manchester City va relever la tête. En ouverture de la 17e journée de Premier League, les Skyblues ont été battus sur le terrain d’Aston Villa (2-1), et concèdent leur troisième défaite consécutive, la neuvième en 12 rencontres toutes compétitions confondues.
Le pire dans tout cela, c’est que le mal semble profond pour les hommes de Pep Guardiola. Ils auraient pu craquer dès les premières minutes, sur une grossière erreur de Josko Gvardiol mal exploitée par John Duran (1ère), ou sur le corner suivant où Stefan Ortega a réalisé une parade miraculeuse (2e).
Morgan Rogers bourreau de Man City
La défense des Citizens a finalement été transpercée en deux passes sur une action partie du gardien Emiliano Martinez, et où Morgan Rogers a servi John Duran en position idéale (1-0, 16e). Le retour de John Stones n’a pas réglé tous les problèmes défensifs de cette équipe, et Guardiola a sorti l’international anglais à la mi-temps, pour relancer Kyle Walker, sans grand succès.
En seconde période, Man City a de nouveau été piégé sur une action très verticale, lancée par Morgan Rogers de son propre camp, et conclue par le milieu offensif des Villans après un relais de John McGinn (2-0, 65e). Le premier but de la saison de Phil Foden (2-1, 90e+3), après une action confuse, ne changera pas grand-chose à l’équation.
Le champion en titre continue de glisser au classement, et se retrouve désormais sixième, derrière son adversaire du jour, et pourrait encore reculer en fonction des résultats du week-end. Quand prendra fin le cauchemar ?