Man United, l’effrayante blessure à la tête

Auteur d’un mauvais début de saison (14e de Premier League avec trois défaites en sept journées) – et toujours avec Erik ten Hag sur le banc de touche -, Manchester United, pensait vivre une reprise cauchemardesque, samedi après-midi dans son antre d’Old Trafford. Les Red Devils ont d’abord été incapables de faire des différences devant Brentford et un coup terrible reçu par Matthijs de Ligt a clairement fait basculer le match.

En dégageant le ballon de la tête, le défenseur néerlandais a pris le genou de Kevin Schade en plein milieu du crâne. De Ligt a beaucoup saigné et son compatriote de coach a été incapable de le remplacer, laissant son équipe à 10 durant plusieurs minutes. A l’approche de la mi-temps, De Ligt a perdu son bandage et est ressorti du terrain en pissant littéralement le sang. C’est à ce moment-là que les Bees ont ouvert le score d’une belle tête d’Ethan Pinnock (45e+5).

Les jolis but de United

Malgré la colère des Mancuniens sur le chemin des vestiaires, United a ensuite renversé la rencontre avec talent. Dès l’entame de la seconde période, Alejandro Garnacho a égalisé d’une superbe reprise sur un centre parfait de Marcus Rashford (47e). Puis, sur une déviation géniale de Bruno Fernandes, Rasmus Hojlund a piqué son ballon devant le gardien adverse pour son premier but en PL cette saison (62e).

Avec cette troisième victoire de la saison, Manchester United remonte à la 10e place au classement et a la chance d’affronter l’une des équipes les plus friables du championnat, West Ham, dans une semaine. Brentford, déjà vaincu quatre fois en huit journées de PL, est 12e.