Le premier match de Ruben Amorim à la tête de Manchester United était grandement attendu, dimanche sur le terrain d’Ipswich Town, et Ed Sheeran, actionnaire (minoritaire) du promu, ne pouvait pas manquer ça. Dans la chaude ambiance de Portman Road, les Red Devils n’ont pas brillé davantage que son Erik ten Hag, bien au contraire, et ont partagé les points avec une formation d’Ipswich qui aurait même pu marquer plus de buts (1-1).
Marcus Rashford a pourtant ouvert le score d’entrée, dès la deuxième minute, sur un centre d’Amad Diallo. Le feu-follet ivoirien a évolué piston droit du 3-4-2-1 du stratège portugais et a souvent apporté le danger. Bruno Fernandes, par contre, a manqué d’inspiration et était justement privé de Rasmus Hojlund, remplacé par Rashford en tant que numéro 9. Alejandro Garnacho, lui, n’a pas assez tenté sa chance comme à son habitude.
United 12e…
Les Blues, eux, ont poussé dès la première période et, après des parades assez énormes d’André Onana, Omari Hutchinson a égalisé avant la mi-temps (43e). Ipswich a poursuivi sur sa lancée quand United, avec Hojlund ainsi que Joshua Zirkzee lancé à la 68e minute, a manqué d’inspiration dans ses attaques.
Manchester United est extrêmement laborieux et Ruben Amorim aura besoin de temps pour en faire une bonne équipe de Premier League susceptible de se mêler dans la course aux qualifications européennes. Avec un piteux bilan de quatre victoires, quatre nuls et quatre défaites, les pensionnaires d’Old Traffrod restent bloqués à la 12e place, à six points du top 4 (Chelsea est à égalité avec Arsenal et Brighton).