Man United tient son buteur

Catastrophique en Premier League malgré la prise de fonctions de Ruben Amorim, avec deux défaites de suite contre Arsenal mais aussi Nottingham le week-end dernier, Manchester United poursuit son bon parcours en Ligue Europa. Les Red Devils ont enchaîné une troisième victoire de suite sur la scène européenne, jeudi à Plzen (1-2) et figurent en bonne position pour finir dans le top 8 qualificatif pour les huitièmes de finale avant les deux dernières journées.

United a pu compter sur la bonne forme de Rasmus Hojlund lors de ce déplacement en Tchéquie. Les Marcus Rashford et Joshua Zirkzee ont eu du mal à se distinguer et les locaux ont ouvert le score par Matej Vydra sur une énorme erreur de relance d’André Onana (48e). Mais Hojlund, entré à l’heure de jeu, a égalisé dans la foulée en renard des surfaces (62e). A l’approche du temps additionnel, l’attaquant de 21 ans a magnifiquement conclu dans la surface sur un coup franc de Bruno Fernandes (88e).

City-United dimanche

Rasmus Hojlund est en grande forme alors que le nom du buteur suédois Viktor Gyökeres a forcément accompagné l’arrivée d’Amorim. L’attaquant danois recruté à l’Atalanta en est à cinq buts sur les quatre derniers matches (il avait déjà marqué un doublé contre Bodo/Glimt).

Manchester United enchaîne deux chocs d’importance avec son derby contre Man City dimanche (17h30), à l’Etihad, puis un quart de finale de League Cup contre Tottenham, dans le Nord de Londres, dans une semaine.