L’éviction d’Erik ten Hag avait été promise pour la dernière fenêtre internationale par les médias britanniques, elle interviendra peut-être en novembre, peut-être même avant la trêve dans deux semaines. Le mauvais début de saison de Manchester United s’est poursuivi dimanche avec une défaite dans l’antre de West Ham (2-1), dimanche après-midi pour le compte de la 9e journée de Premier League. Les Red Devils sont battus pour la quatrième fois de la saison en championnat et se retrouvent à la 14e place du classement (à six points du top 5).
Les dirigeants de Man United sont attendus au tournant. La nouvelle catastrophe vécue au London Stadium intervient quelques jours après la révélation d’une réunion avec Xavi Hernandez, libre depuis son départ du Barça. Omar Berrada, directeur général de United, connaît bien la légende du Barça et du football espagnol puisque ce natif de Paris d’origine marocaine a débuté en tant que dirigeant chez les Blaugranas. Zinédine Zidane est courtisé depuis le début de l’ère Jim Ratcliffe, mais n’est visiblement pas intéressé.
United crie au scandale
Les joueurs de Ten Hag sont véritablement dans une mauvaise passe car, dominateurs sur le terrain des Hammers, ils ont été incapables de convertir leurs occasions. Alejandro Garnacho, Bruno Fernandes ou Rasmus Hojlund ont tous manqué le coche. Les Londoniens se sont réveillés en seconde période et ont ouvert le score à la 74e minute par Crysencio Summerville, qui avait remplacé Carlos Soler à la mi-temps. Casemiro a égalisé de la tête (81e) et, alors que les Mancuniens espéraient bien arracher les trois points, l’arbitre vidéo puis l’arbitre principal ont donné un penalty très sévère à West Ham, pour une faute peu évidente de Matthijs de Ligt sur un cafouillage. Le défenseur néerlandais était furieux contre M. Coote.
En transformant le penalty dans le temps additionnel (92e), Jarrod Bowen a ainsi donné la victoire à West Ham, qui remonte en 13e position, juste devant Manchester United. Les Red Devils devront réagir à Old Trafford mais le week-end prochain propose la venue de Chelsea, qui a battu Newcastle ce dimanche (2-1 grâce à Nicolas Jackson et Cole Palmer).