Au moment de sa sortie à la vingt-et-unième minute de jeu du match qui opposait Manchester City à Arsenal (2-2, 5e journée de Premier League), Rodri savait déjà que sa douleur n’était pas celle d’une blessure anodine. Trois jours plus tard, les différents examens passés par le milieu de terrain espagnol ont livré leur verdict. Et les nouvelles ne sont pas bonnes puisque Rodri souffre d’une blessure du ligament du genou droit.
L’information a été officialisée mercredi par le club mancunien dans un communiqué publié sur son site. « Manchester City peut confirmer que Rodri a subi une blessure du ligament du genou droit. […] Le milieu de terrain a voyagé vers l’Espagne ce week-end pour y consulter un spécialiste, à la suite des tests initiaux réalisés à Manchester. »
D’autres informations à venir
Si la fin de saison de l’Espagnol est d’ores et déjà quasiment actée, reste à connaitre les derniers détails de cette fameuse blessure. « L’évaluation se poursuit pour déterminer l’étendue exacte de la blessure et les pronostiques qui en découleront. » Et le club mancunien de conclure avec des mots à l’attention du blessé. « L’ensemble du club lui souhaite un prompt rétablissement. »
Manchester City a également précisé qu’il donnerait des nouvelles régulières de son joueur aux supporters. Les Skyblues de Pep Guardiola vont désormais devoir faire sans un élément capital du système mis en place par l’entraîneur. Avec Rodri sur le terrain, City a notamment remporté 74% de ses matchs.