Si Manchester City a bloqué net à partir du mois d’octobre, c’est pour plusieurs raisons. Le vieillissement d’un groupe peut-être moins capable de trouver les ressorts nécessaires pour retrouver de l’appétit. Les blessures des uns et des autres, à commencer bien sûr par celle du Ballon d’Or 2024, Rodri. Mais aussi les performances nettement moins tranchantes de plusieurs cadres. Dans cette dernière catégorie, Ederson figure en bonne position. Le gardien de but en a même perdu son statut de titulaire indiscutable et désormais, City lui cherche un remplaçant.
C’est l’indiscrétion dévoilée ce lundi par Foot Mercato. Selon le site spécialisé, les recruteurs de Manchester City sont déjà partis à la pêche pour tenter de dégoter la perle rare. Et c’est du côté du FC Porto qu’ils auraient trouvé leur bonheur. Leur priorité se nommerait Diogo Costa, titulaire des Dragons. De premiers contacts ont ainsi été établis avec le portier âgé de vingt-cinq ans.
Un portier à 40 millions d’euros ?
S’il venait à quitter Porto, ce serait un sacré changement et une grande première pour le Lusitanien puisqu’il a été formé et a fait toutes ses gammes dans le club de la capitale portugaise. Depuis le début de la saison, il a disputé trente-trois matchs, toutes compétitions confondues, pour trente-six buts encaissés et quinze « clean sheets ». Mais l’international portugais est donc bel et bien la nouvelle cible numéro 1 de Manchester City.
Reste à savoir ce qu’il adviendra d’Ederson et son actuelle doublure, Stefan Ortega, si Dogo Costa venait à débarquer l’été prochain chez les Citizens. D’après Transfermarkt, le Portugais est estimé à quelques quarante millions d’euros.