Manchester City ne fait plus que perdre

Après Tottenham en huitièmes de finale de Coupe de la Ligue (2-1), Bournemouth lors de la dixième journée de Premier League (2-1) et le Sporting durant la quatrième journée de Ligue des champions (4-1), c’est au tour de Brighton de s’offrir le scalp de Manchester City. Samedi sur leurs terrains, les Seagulls ont disposé des Skyblues sur le score de 2-1 (11e journée de PL). La série catastrophique de Manchester City se poursuit.

Jamais dans sa carrière d’entraîneur, Pep Guardiola n’avait enchaîné quatre défaites de rang. Pour son équipe, ce n’est pas inédit, mais il faut remonter à août 2006 pour trouver la trace d’une telle série noire. Pourtant, les Mancuniens avaient pris les choses par le bon bout en ouvrant la marque par l’intermédiaire d’Erling Haaland (0-1, 23e). Mais la donne s’est totalement inversée en seconde période.

Liverpool peut en profiter

Sûrement bien conscient que les Cityzens étaient plus prenables que jamais en ce moment, les locaux ont joué jeu égal avec leurs adversaires. Tant et si bien que leurs efforts ont fini par payer en fin de partie. C’est d’abord Joao Pedro qui a égalisé (1-1, 78e), avant que Matthew O’Riley, servi par le premier buteur de son équipe, n’offre la victoire aux siens (2-1, 83e). Ce deuxième revers de rang en championnat laisse Manchester City à une deuxième place qu’il conservera à l’issue de cette journée. En revanche, Liverpool peut en profiter pour prendre le large en tête du classement. Les Reds devront pour cela l’emporter face à Aston Villa (21h).

Un peu plus tôt dans la journée, Brentford s’est imposé chez lui contre Bournemouth (3-2), Wolverhampton a remporté le duel de mal-classés face à Southampton (2-0) et Fulham est allé gagner à Crystal Palace (0-2). Quant à West Ham et Everton, ils se sont tenus en respect (0-0).