Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit fin septembre, Rodri manque cruellement à son équipe de Manchester City. Plaque tournante du système de Pep Guardiola, l’Espagnol ne devrait pas rejouer d’ici la fin de saison avec les Cityzens. Une absence qui pèse énormément sur le jeu de Mancuniens qui n’en finissent plus d’enchaîner les contre-performances depuis plusieurs semaines. De quoi les pousser à chercher une solution ailleurs.
Et celle-ci pourrait se trouver du côté du Bayern Munich puisque d’après plusieurs médias allemands, les recruteurs de Manchester City sont venus se renseigner au sujet de Joshua Kimmich. Figure du club bavarois depuis plusieurs saisons, le milieu de terrain également capable de dépanner en défense arrive en fin de contrat en juin prochain. Et pour l’heure, aucune prolongation n’a été signée.
Kimmich discute avec le Bayern
Les discussions ont bien lieu entre le Bayern et son joueur, mais les choses avancent si lentement que City pense avoir une petite carte à jouer. Ainsi que Bild l’a souligné, Joshua Kimmich vient de changer d’agent. Un changement qui pourrait donc en entraîner un autre ? La marge semble encore grande, d’autant qu’à Munich, tout le monde espère que l’international allemand ne bougera pas.
Formé à Stuttgart avant de passer deux ans au RB Leipzig, l’homme de vingt-neuf ans reste sur dix saisons au Bayern dont il est l’un des joueurs emblématiques. Manchester City aura beaucoup de travail pour parvenir à le persuader de filer en Angleterre. La valeur estimée du joueur est de 50 millions d’euros selon Transfermarkt.