Ce jeudi après-midi, Manchester City accueillait Everton à l’occasion de la 18e journée de Premier League. Englués dans la crise, les hommes de Pep Guardiola se trouvaient dans l’obligation de renouer avec la victoire.
C’était bien parti avec une ouverture du score peu avant le quart de jeu. Près du premier poteau, Bernardo Silva trouvait le chemin des filets en taclant le ballon du pied gauche (1-0, 14e). Les Toffees n’allaient pas trop tarder à réagir. Totalement seul au deuxième poteau, Iliman N’Diaye égalisait en force de l’extérieur du droit (1-1, 34e).
Manchester City, toujours en crise
Les Citizens poussaient en début de seconde période pour repasser devant au tableau d’affichage. En raison d’un tacle à retardement de James Tarkowski sur Savinho, l’arbitre désignait le point de penalty. Pickford détournait la tentative d’Haaland, mais l’attaquant norvégien concluait victorieusement, dans un deuxième temps, de la tête. Du moins croyait-il. Car son but était refusé pour une position de hors-jeu.
Suite à ce match nul (1-1), Manchester City ne se rassure absolument pas. Foden et ses coéquipiers pointent à la sixième place en championnat, à onze points du leader Liverpool, et avec deux matches en plus que les Reds. Ils se trouvent même sous la menace de leurs quatre poursuivants directs, Aston Villa, Newcastle, Fulham et Brighton.