Son nom est forcément bien moins connu que celui de certains joueurs de Manchester City. Et pourtant, le club de Premier League va se séparer de l’une de ses plus importantes figures en juin prochain. Présent depuis 2012, Txiki Begiristain a été un élément essentiel de la réussite des Skyblues au cours de la dernière décennie. Proche de Pep Guardiola, celui qui est encore pour quelques mois le directeur technique en charge du sportif, a choisi de tourner la page.
Si Manchester City s’est bien gardé d’officialiser la nouvelle jusqu’à présent, l’information du départ de Txiki Begiristain a été révélée par The Athletic. Le média a rappelé que le dirigeant aurait même dû s’arrêter bien plus tôt, mais qu’il a choisi de poursuivre l’aventure cinq ans de plus que prévu. Désormais âgé de soixante ans, il va donc passer la main. Son remplaçant devrait arriver début 2025 et bénéficier de l’accompagnement de Begiristain jusqu’à la fin de la saison.
Destins liés ?
Txiki Begiristain et Pep Guardiola sont liés depuis les années Barça puisque c’est le premier qui avait poussé pour que le second soit alors nommé entraîneur. C’est encore lui qui avait su convaincre Guardiola de le rejoindre à City. Il a joué un rôle majeur dans le recrutement de plusieurs joueurs qui ont marqué l’histoire récente du club, que ce soit Kevin De Bruyne, Rodri, Rahem Sterling, Kylian Walker ou encore Bernardo Silva.
La grande question en Angleterre est désormais de savoir si Pep Guardiola va lui aussi plier bagage. En fin de contrat avec Manchester City en juin prochain, le tacticien espagnol n’a toujours pas prolongé et semble réfléchir à la suite de sa carrière. Un deuxième coup dur à venir pour les Skyblues ?