Au palmarès des plus gros échecs réalisés ces dernières saisons par les recruteurs de Manchester United, le cas d’Antony figure sans nul doute dans le haut du classement. Brillant du côté de l’Ajax Amsterdam, l’ailier brésilien a alors tapé dans l’œil des Red Devils qui ont mis soixante-quinze millions d’euros sur la table pour le débaucher en août 2022. Un mauvais pari et deux ans et demi plus tard, le joueur ne vaudrait plus que vingt millions d’euros et va être prêté au Betis.
Un véritable four pour l’international auriverde qui avait été recruté par Erik Ten Hag qui l’avait eu sous ses ordres à l’Ajax et qui comptait bien retrouver à Manchester, celui qu’il avait connu aux Pays-Bas. Mais au fil des mois, l’ancien coach de United avait fini par ne plus compter sur le joueur, abonné au banc des remplaçants. L’arrivée de Ruben Amorim sur le banc mancunien cette saison a redonné un peu de temps de jeu à Antony, sans que celui-ci ne réalise de prodige.
Prêt sans option d’achat pour Antony
Et d’après le Dailymail, c’est donc vers le championnat espagnol que l’homme de vingt-quatre ans va tenter de se relancer. Manchester United et le Betis se seraient entendus sur un prêt jusqu’à la fin de saison, sans option d’achat. Le média anglais a expliqué que les Red Devils seraient prêts à couvrir une partie du salaire particulièrement élevé du joueur qui touche actuellement plus de 230.000 euros par semaine.
L’affaire devrait être conclue rapidement. D’autres clubs sont également venus aux nouvelles, dont l’Olympiakos, mais d’après le Dailymail, Antony ne souhaitait pas jouer avec le club grec.