Tandis qu’il patine en championnat et qu’il ne fait pas mieux en Ligue Europa, Manchester United réfléchit à la façon dont il pourrait enfin repartir de l’avant. L’entraîneur Erik ten Hag cherche et travaille à ce sujet depuis un bon moment sans vraiment trouvé la clef. Les recruteurs des Red Devils sont quant à eux occupés à trouver les joueurs susceptibles de les aider. Ils ont en ce sens pointé du doigt Angel Gomes.
Sous contrat avec le Losc jusqu’en juin 2025, l’international anglais n’a toujours pas prolongé et devrait se retrouver libre de signer avec le club de son choix dès le 1er janvier prochain. Une opportunité qui a attiré l’attention mancunienne. Ce ne serait pas la première fois que United récupère un joueur lillois puisqu’il a attiré Leny Yoro cet été contre un chèque de 70 millions d’euros. Pour Gomes, il n’y aurait donc aucune indemnité de transfert.
Retour à la maison pour Angel Gomes ?
Selon le Dailymail, le milieu de terrain a tapé dans l’œil des observateurs lors de ses deux apparitions avec Lille en Ligue des champions. Victorieux du Real Madrid il y a deux semaines (1-0), le Losc pourrait donc en profiter avec une certaine valorisation de ses joueurs auprès des candidats potentiels à leur achat.
Pour rappel, Angel Gomes est un pure produit de la formation mancunienne puisqu’il a fait toutes ses classes avec les jeunes de Manchester United avant de partir à Lille en 2020. Prêté par le club nordiste au Boavista durant une saison, il s’est depuis imposé chez les Dogues.