Mandanda fait scandale

Steve Mandanda a peut-être réalisé une « passe décisive contre son camp » pour le dernier match de sa carrière ! A 39 ans, l’ancien capitaine de l’OM n’entre plus dans les plans du Stade Rennais, désormais entraîné par Jorge Sampaoli, et son club pensait avoir finalisé la venue de Brice Samba pour 15 millions d’euros il y a quelques jours. Le RC Lens a finalement annulé le transfert de l’international français, vendredi, mécontent du comportement des dirigeants des Rouge et Noir. Un nouveau feuilleton en Ligue 1.

Dans tous les cas, Mandanda, qui a pleinement contribué à la mauvaise première partie de saison des Rennais, va être remplacé dans le onze rennais. En attendant, le champion du monde 2018 a débuté lors de la première rencontre de la 16e journée de Ligue 1 sur le terrain de l’OGC Nice. Pour offrir une incroyable bourde qui a fait enrager les supporters bretons. Sur une phase de relance, « Il Fenomeno » a tenté de trouver un coéquipier plein axe et la balle est directement arrivée sur Sofiane Diop, qui a marqué d’une frappe croisée (34e).

Mandanda relance les Niçois

L’ancien international français a véritablement plombé son équipe. Les Niçois ont ouvert le score par Evann Guessand, lancé par-dessus la défense rennaise par Tanguy Ndombele (12e), avant l’égalisation en force d’Arnaud Kalimuendo (27e). Mais Diop, sur l’offrande de Mandanda, a donc redonné l’avantage aux Aiglons de Franck Haise et les pensionnaires de l’Allianz Riviera ont fait le break dans le temps additionnel de la première période, l’intenable Guessand trouvant Gaëtan Laborde devant le but de Mandanda (45e+5).

L’OGC Nice ferait une bonne opération en l’emportant, pour se hisser en 4e position du classement avnat la suite du week-end du championnat hexagonal, tandis que le SRFC s’enfoncerait toujours plus dans la deuxième partie de tableau.