Adrian Mannarino retrouve des couleurs. Alors qu’il restait sur dix défaites de rang sur le circuit ATP, le Tricolore n’a pas manqué son entrée en lice dans l’édition 2024 de l’US Open face à Borna Coric. Une rencontre qui a débuté par une grande solidité des deux joueurs au service. En effet, un seul des onze premiers jeux est allé jusqu’à l’égalité et aucune balle de break a été signalée. Mais, aux portes du jeu décisif, c’est le Croate qui a montré des signes de faiblesse. Le Tricolore l’a immédiatement senti et a augmenté la pression sur son adversaire.
Le résultat a été une première balle de break pour Adrian Mannarino, qui n’a pas hésité à la convertir pour empocher cette première manche très serrée. L’entame de la deuxième a été l’exact opposé puisque le Français puis le Croate ont chacun perdu leur premier jeu de service. Alors que les deux joueurs ont alors retrouvé leurs esprits, Borna Coric a laissé passer une occasion qui a marqué le reste de la rencontre.
Mannarino a pris ses aises
En effet, dans le cinquième jeu, le 98eme joueur mondial a eu pas moins de quatre balles de break mais il n’a pas su en convertir une seule. Dès lors, le Croate a perdu pied et Adrian Mannarino en a profité. Après un break blanc puis un jeu de service remporté sans trop de difficulté, c’est à la première balle de set sur engagement adverse que le natif de Soisy-sous-Montmorency a creusé l’écart au tableau d’affichage. Sur sa lancée, le 42eme mondial a démarré le troisième set avec le break réussi d’entrée pour mener trois jeux à rien.
Borna Coric a alors su réagir pour effacer ce jeu de service de retard. Toutefois, le natif de Zagreb est immédiatement retombé dans ses travers. Un nouveau break qui a permis à Adrian Mannarino de se détacher irrémédiablement au score. Patient, c’est à la deuxième balle de match sur son service que le Tricolore a mis fin à la rencontre (7-5, 6-2, 6-3 en 2h19’). Cette neuvième victoire de la saison lui permet de rejoindre David Goffin, tombeur de la tête de série numéro 23 Alejandro Tabilo (7-6, 6-1, 7-5 en 2h23’) au deuxième tour de l’US Open.