Marcus Rashford, l’humiliation XXL

Manchester United a péniblement battu Fulham (0-1) dimanche soir, dans une rencontre où les Red Devils n’ont frappé que quatre fois au but en 90 minutes. Et le renouveau offensif des Mancuniens ne devrait pas se faire avec Marcus Rashford, ou en tout cas pas tout de suite.

Après avoir joué les six premiers matches de l’ère Ruben Amorim, l’international anglais a été écarté par son entraîneur le 15 décembre dernier, avant le derby contre Man City, et il n’est pas apparu depuis sur la moindre feuille de match. C’est parti pour durer, car le coach portugais a adressé un tacle légendaire à son joueur dimanche.

Rashford moins bon que l’entraîneur des gardiens ?

« C’est toujours la même chose, a expliqué Amorim lorsqu’on lui a demandé pourquoi il continuait à écarter Rashford. La raison, c’est l’entraînement, ce que les footballeurs sont censés faire à l’entraînement, dans la vie, c’est tous les jours, chaque détail. Donc si les choses ne changent pas, je ne changerai pas.C’est la même situation pour tous les joueurs. Si vous faites le maximum, si vous faites les bonnes choses, nous pouvons utiliser chaque joueur. Et vous pouvez le voir aujourd’hui avec notre banc, il nous manque un peu de rythme pour aller changer le jeu, faire bouger certaines pièces. Mais je préfère que ce soit comme ça. Je mettrai Vital avant de mettre un joueur qui ne donne pas le maximum tous les jours. »

Vital, c’est Jorge Vital, l’entraîneur des gardiens des Red Devils, âgé de 63 ans. C’est dire l’estime que porte actuellement Amorim à Rashford, qui est au cœur de multiples rumeurs de transfert à l’heure actuelle…