Le championnat italien a repris depuis seulement trois journées que Marcus Thuram vient déjà d’être mis à l’honneur. Après trois premières journées de championnat, l’attaquant tricolore de l’Inter Milan s’est mis en évidence en claquant quatre buts, avec deux doublés à la clef. En concurrence avec cinq autres joueurs, Thuram a donc remporté la majorité des suffrages.
Le fils de Marcus Thuram a ainsi été préféré à Saul Coco (Torino), Khvicha Kvaratskhelia (Naples), Mateo Retegui (Atalanta), Dennis Man (Parme) et Dusan Vlahovic (Juventus). Ce trophée de joueur du mois d’août de la Serie A marque aussi l’histoire du football français puisque c’est la première fois depuis Franck Ribéry (septembre 2019), qu’un joueur tricolore reçoit cette récompense.
Poursuivre sur sa lancée
Présent avec l’équipe de France lors du rassemblement de septembre, Marcus Thuram n’a pas eu l’occasion de montrer tout son talent, lui qui a dû se contenter d’un rôle de remplaçant contre l’Italie. Entré en jeu face à la Nazionale que les Bleus affrontaient le 6 septembre, l’attaquant n’a rien pu faire pour empêcher la défaite (1-3). Trois jours plus tard, il était titulaire contre la Belgique mais il n’a pas trouvé le chemin des filets. Sa prestation a cependant été jugée correcte.
Il va désormais retrouvé son club avec un déplacement prévu dimanche sur la pelouse de Monza, dans le cadre de la quatrième journée de Serie A. Un voyage a priori abordable pour l’Inter chez le quinzième qui n’a toujours pas remporté le moindre match (deux nuls et une défaite). Marcus Thuram aura peut-être l’occasion de justifier son prix de joueur du mois, et pourquoi pas de continuer sur sa lancée pour viser le doublé.